Quid de la genèse de Kongo Dynastie ?

Il était question dans le cadre du programme BOKUNDOLI (Histoire et Art) de proposer une approche novatrice pour promouvoir une meilleure connaissance de l’histoire du Congo en particulier et plus largement de l’histoire de l’Afrique.

Ainsi est né Kongo Dynastie pour à la fois répondre à la question d’accessibilité à travers le jeu vidéo mobile, qui pour nous, est un médium plus accessible aux jeunes du monde, et plus particulièrement du Congo.  

Depuis le mois de mars 2020, Nous développons KONGO DYNASTY, un jeu ludique qui permet au joueur d’explorer 5 Royaumes pré coloniaux de la RDC.

Le projet a bénéficié d’une subvention de la CEC-Bruxelles (Coopération-Education-Culture) dans le cadre du programme BOKUNDOLI pour le développement du prototype et d’un accompagnement scientifique du professeur Jacob Sabakinu de l’université de Kinshasa.
https://www.cec-ong.org/projets-afrique-caraibes/bokundoli/

Le projet a fait également partie de startups ayant bénéficié d’une d’incubation de 6 mois auprès de INGENIOUS CITY dans le cadre du programme ORANGE CORNERS RDC. Cette première cohorte s’est achevée le 10 septembre 2020.

https://orangecorners.com/our-locations/republique-democratique-du-congo/ https://www.facebook.com/OrangeCornersRDC/

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 − 9 =